top of page
Rechercher

Salomé Alcaël, la volonté de changer les défauts de notre société.

Dernière mise à jour : 10 juin 2022




Salomé Alcaël, âgée de 17 ans, est étudiante en région parisienne. Passionnée de littérature, elle lit depuis son plus jeune âge.


Elle souhaite faire porter sa voix en faisant publier son premier livre : Juste Une Âme D’Ado, rédigé pendant le confinement.


"Dans ce livre, je fais en sorte de prêter ma voix aux adolescents. L'adolescence est une période où nous nous posons des milliards de questions sur le monde et sur nous-même. Souvent, nous avons l’impression que notre vision des choses et les sentiments que nous ressentons sont mal compris par les adultes de notre entourage.


De ce fait, l’adolescent développe un sentiment de solitude et aura tendance à se refermer sur lui-même (je dis cela après avoir interrogé des adolescents dans mon entourage proche et éloigné). À travers mes mots, je souhaite montrer à toutes ces personnes qu’elles ne sont pas seules et incomprises : beaucoup sont dans le même cas. Je souhaite aussi leur montrer, à l’heure où le taux de suicide et gestes suicidaires est très haut, que ce n’est que temporaire, qu’il faut s’accrocher parce que la vie n’est pas si moche que ça."


C’est un livre qui lui tient à cœur. Elle y parle des différentes étapes auxquelles les adolescents sont confrontés comme le deuil, ou bien des sujets de société comme la guerre. Elle n’a pas la prétention de dire que son livre changera le monde de la jeunesse, ni qu’il est la solution à tous leurs problèmes. Simplement, elle est certaine que cet écrit saura être réconfortant et donner de l’espoir.


À l’intérieur de ce livre, après chaque chapitre, elle y a incrusté des pages vierges avec parfois des questions. Elle aimerai que ses lecteurs se servent de ces pages pour coucher sur le papier leurs tourments et leur espoir comme dans un journal intime.


🌟 Suivez Salomé sur Instagram : @a.fleur.de.mot_


📣 Son premier texte sera publié très prochainement sur notre site



260 vues1 commentaire
bottom of page